Voyance Anne Esmeralda » Voyance » Voyant ou mentaliste : comment faire la différence ?
Mentalisme
Voyance

Voyant ou mentaliste : comment faire la différence ?

En ce moment, nombreuses sont les personnes qui n’arrivent toujours pas à faire la différence entre un mentaliste et un voyant. Ceci s’explique par le fait que ces deux spécialistes ont la manie de dévoiler des informations cruciales qui sont méconnues des personnes qui viennent leur consulter. Comment faire la différence entre ces deux spécialistes ?

Le mentaliste : un expert de la lecture des réactions instinctives

Le métier de mentaliste est considéré par plusieurs personnes comme une source de divertissement. Seulement, comme les arts divinatoires, le mentalisme apporte des réponses à de diverses préoccupations.

Le mentaliste est en réalité une personne qui a des capacités lui permettant de lire dans le subconscient d’un être humain. Celui-ci a en effet toutes les compétences requises pour étudier minutieusement les réactions instinctives d’un Homme. Une faculté toute particulière lui permettant alors de dresser le profil et la personnalité de son consultant.

Aussi, pour parvenir à ses fins, un mentaliste est capable d’analyser le mode vestimentaire, les traits de visage ou même la posture corporelle d’une personne. Autrement dit, ce professionnel peut se servir d’un seul indice pour vous révéler bien des secrets sur votre personne.

Le voyant : un doué qui lit dans votre âme pour vous venir en aide

À l’opposé du mentaliste, le voyant est une personne dotée d’une faculté unique qui lui permet de lire dans l’âme d’une personne. Ce professionnel est en réalité capable d’entrer en contact avec les anges gardiens du consultant pour lui apporter des solutions concrètes à ses problèmes existentialistes.

La voyance est un art divinatoire utilisé pour connaître les évènements passés, mais aussi futurs qui auront lieu dans la vie d’une personne. Ainsi, un voyant pour réaliser son travail n’a nullement besoin d’étudier votre comportement ou vos réactions instinctives. Ces prédictions sont essentiellement basées sur la connaissance du monde invisible.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la voyance et celui qui connaît ses rouages (le voyant) sont très sollicités aujourd’hui. En plus, il faut dire qu’à l’inverse d’un mentaliste qui fait usage de méthodes scientifiques pour parvenir à ses fins, le voyant quant à lui, utilise des méthodes surnaturelles.

Le voyant et le mentaliste : d’où vient cette confusion ?

Nombreux sont les éléments qui peuvent pousser les néophytes à confondre un voyant et un mentaliste. En voici quelques-uns.

  • Le don

Le premier point qui induit certaines personnes en erreur au point de confondre ces deux professionnels est sans aucun doute leur don. Bien que la nature de ces deux facultés diffère, celles-ci sont difficilement discernables à première vue. Cependant, il faut noter qu’un mentaliste fait usage du don d’observation pour atteindre son objectif, alors que le voyant a la faculté de lire dans le monde invisible.

  • Des professionnels diversifiés

Outre cela, il faut dire qu’aujourd’hui, certains mentalistes pratiquent la voyance. Bien que mentalistes à la base, ces personnes ont en effet reçu un don surnaturel leur permettant d’étudier les comportements physiques et le côté spirituel d’un Homme.

Voilà en quelques mots les différents points qui vous permettront désormais de distinguer, et ce, clairement un voyant d’un mentaliste.

Commentaires fermés sur Voyant ou mentaliste : comment faire la différence ?