Voyance Anne Esmeralda » Reiki » Un chamane, qu’est-ce que c’est ?
chamanisme definition
Reiki

Un chamane, qu’est-ce que c’est ?

Le chamanisme est une pratique en pleine expansion. Le métier connait actuellement un véritable succès. Il attire un grand nombre de personnes. La question à se poser est si ceux qui pratiquent le chamanisme et leurs clients savent véritablement ce dont il s’agit. Pour éviter d’être poursuivi ou de se faire duper, il convient de savoir qui est véritablement le chaman.

Chaman : de qui s’agit-il ?

À la question de savoir qui est le chaman, la réponse la plus simple est qu’il s’agit du sage au sein d’une communauté de villageois. Il a le don de soigner. Il a la capacité de communiquer avec le monde des végétaux et des animaux. Il peut entrer en contact avec les personnes défuntes afin de recueillir des renseignements auprès d’eux. En d’autres termes, le chaman est capable de voyager dans le monde des esprits. Grâce à ses capacités, il peut opérer des miracles dans le monde des humains.

La principale différence entre « monsieur tout le monde » et le chaman, c’est que le second n’a jamais rompu son lien avec dame Nature. Il tire l’essentiel de son savoir, de la nature (forêt). Il a et entretient une communication permanente avec les mondes de la faune et de la flore.

Comment devenir chaman ?

On ne devient pas chaman, on nait chaman.

Comment identifie-t-on un chaman ?

Si vous l’êtes, le chaman de votre communauté le saura dès votre venue au monde. Pour y arriver, il procède à des incantations afin de déterminer lequel des ancêtres du village s’est réincarné.

Il est donc possible qu’une personne décédée il y a plusieurs siècles de cela devienne un chaman. Dans ces cas-là, ils font preuve d’une très grande puissance.

Tout au long de la vie du chaman sur terre, il subira des cérémonies initiatiques. Ces rites sont d’importance capitale et se tiennent la nuit. L’ancien chaman transmet au tout nouveau, des incantations qu’il devra mémoriser. Parlant d’incantations chamaniques, il y en a plusieurs.

Si la transmission se fait pendant la nuit, c’est parce que c’est le moment où la vue est diminuée. Par conséquent, l’ouïe et le toucher connaissent un fort développement.

L’apprentissage est-il difficile ?

Dans la transmission essentiellement orale, de son savoir au nouveau chaman, l’ancien doit faire preuve d’une grande exigence. En effet, ensemble avec son apprenti, le chaman s’isole en forêt. Ils vivent une vie d’austérité et jeunent constamment. Il leur arrive de rester éveillés pendant très longtemps ou de demeurer allongés dans un cours d’eau glaciale.

L’apprentissage ainsi mené permet aux chamans d’entrer dans un état second. Dès lors, il s’opère une modification de leur conscience. Ils deviennent plus réceptifs et sont désormais capables de voyager hors de l’espace-temps. Un véritable chaman ne craint point la mort. Il l’affronte avec courage. Son moment favori est la nuit où ses sens sont plus décuplés. L’obscurité associée aux incantations hypnotise. Le chaman entre en transe et voit les choses du monde invisible.

Le chaman et son tambour

Afin d’entrer en contact avec le monde des esprits, le chaman utilise un tambour. Dans un premier, cet instrument invite les esprits qui gardent les quatre directions, à le protéger. Dans un second temps, cet instrument stimule le cerveau afin de modifier la conscience du chaman. Ainsi, il parvient à communiquer avec les esprits et demander leur intervention dans le monde des humains.

Commentaires fermés sur Un chamane, qu’est-ce que c’est ?