Voyance Anne Esmeralda » Reiki » Comment se déroule un soin de Reiki ?
21c72149 404c 4f12 bee8 b5ec5ae3240elite1
Reiki

Comment se déroule un soin de Reiki ?

Une chose est de vouloir suivre une thérapie basée sur le Reiki, mais l’autre également est de maîtriser les différents contours de cette pratique. Si vous êtes sur le point de consulter un praticien du Reiki, découvrez ici comment se passe ce genre de séance. 

L’accueil et l’entretien

Le Reiki débute toujours par la séance d’accueil. Il est important de parler de cette partie, car c’est la base de votre séance de consultation. Vous devez comprendre que vous n’êtes pas face à un voyant où il vous est déconseillé d’étaler votre vie au premier contact. Ici, c’est plutôt le contraire. Vous êtes en quelque sorte dans une clinique et donc, vous êtes contraint d’extérioriser les raisons de votre arrivée

Le praticien après vous avoir salué demandera ce pour quoi vous êtes présent. Il vous revient donc de lui parler librement. Ensuite, c’est à partir de ce que vous lui aurez dit qu’il pourra décider du traitement qui vous convient. 

La préparation du praticien 

Après que vous ayez expliqué ce pour quoi vous êtes venu solliciter son aide, le praticien rentre dans une phase de méditation. Ce qui peut durer 10 à 30 minutes en fonction de l’état dans lequel il se trouve à cet instant précis. Il vous revient de lui laisser le temps de prendre conscience de la situation afin de mieux aborder la suite de la séance. 

Ne le dérangez pas, sauf s’il vous pose une question. Certains praticiens préfèrent se retirer dans une autre pièce pour mieux méditer, c’est d’ailleurs plus pratique comme méthode. 

L’apposition des mains

Cette phase est celle qu’attendent tous les patients et c’est bien normal. Elle peut durer 1 h à 2 h au maximum. Cela dépend de la rapidité du praticien. Apprêtez-vous surtout à être sérieusement dérangé dans votre tranquillité, car vous adopterez une vingtaine de positions. 

Au cours de la séance, il aura à vous masser certaines parties sensibles qui pourront peut-être vous faire très mal. Autant lui signaler directement que vous avez mal à ce niveau, au risque de faire face à une douleur atroce. Bien évidemment, il vous sera demandé de vous déshabiller d’abord avant de commencer le traitement. Vous serez amené à retirer votre ceinture, votre soutien-gorge, vos lunettes, vos chaussures, etc. 

 

Le temps de récupération

Souvenez-vous que la séance entière repose sur le maniement de votre énergie physique et spirituelle. À la fin de la séance de consultation, vous serez certainement très fatigué ou vous ressentirez le besoin de parler. Le praticien vous prêtera son oreille attentive au cas où vous aurez des confessions à lui faire. Il pourra aussi vous laisser récupérer un peu avant de vous demander de partir.

Toutefois, avant votre départ, il vous donnera des recommandations qui vous aideront à aller mieux, une fois chez vous. 

Commentaires fermés sur Comment se déroule un soin de Reiki ?